Ch'règles de vie

Publié le par ânes

CH'REGLES DE VIE


Chaque personne rejoignant la marche pour la décroissance reçoit cette charte. Le fait même de marcher avec le groupe induit l'acceptation des règles suivantes:

 

    La marche s'effectue sous la responsabilité individuelle de chaque participant.

    La mar­che est or­ga­ni­sée pour les piétons et les cy­clis­tes. El­le croi­se­ra ré­gu­liè­re­ment une li­gne de train ou de transports en commun afin que tous puissent la rejoindre.

    La mar­che se dé­rou­le dans un es­prit d'au­to­no­mie, de res­pect, de non-vio­len­ce, d'en­trai­de et de convi­via­li­té.

    Le grou­pe mar­che en moyenne 15 à 20 km quotidiennement. Les participants sont accueillis le soir pour camper. Chacun veille au respect des hôtes et de leur espace privé.

    Au­cun si­gne d'ap­par­te­nan­ce or­ga­ni­sa­tion­nel­le, po­li­ti­que ou syn­di­ca­le n'est manifesté dans la marche. Cet événement a pour but de lan­cer un dé­bat tant éco­lo­gi­que, qu’économique et so­cial autour du propos de la Décroissance.

    Cha­que jour, un cer­cle de pa­ro­le est pro­po­sé aux marcheurs afin d'instaurer l'échange et l'écoute.

    Les mar­cheurs sont au­to­no­mes: équi­pés de leur né­ces­sai­re de ran­don­née: ten­te, nourriture, gour­de, bon­nes chaus­su­res, pro­tec­tion solaire et­ pour la pluie, car­tes, etc...

    Les lieux d'ac­cueil sont lais­sés par­fai­te­ment (voi­re plus) pro­pres.

    Par res­pect et bien-être, nous ne consom­mons ni al­cool, ni dro­gue au sein du grou­pe et sur les lieux de campements de la marche. Nous ne fu­mons pas dans les lieux d'ac­cueil.

    Pour que les mar­cheurs et les per­son­nes ren­con­trées se sen­tent en sé­cu­ri­té, nous ne sommes pas accompagnés de chiens.

    Les in­stru­ments de mu­si­que sont les bien­ve­nus dans la me­su­re où ils sont acous­ti­ques.

                                          

                             BONNE MARCHE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article